Gérer son temps
Nous ne nous rendons pas compte du temps. Il passe trop vite. Si parfois tu souhaiterais qu'une journée dure 35 h, tu es au bon endroit. 24 h c'est largement suffisant. Il faut juste savoir comment gérer son temps, et voici les 10 meilleurs conseils que nous pouvons vous proposer

Partage cet article

Voici les meilleurs conseils pour gérer son temps efficacement

Gérer ses priorités

1- Définir ses priorités

Cela peut paraître difficile lorsque tout est urgent et important. Pourtant il va falloir trier et prioriser, pour mieux gérer son temps. Pour vous y aider, demandez-vous POURQUOI c’est important et urgent que vous réalisez (telle ou telle chose en particulier). Vous pouvez aussi remettre de la perspective à votre vie en commençant par la fin. 

Au moment de votre mort quel regret ne voudrez-vous surtout pas avoir ? Avoir passé suffisamment de temps avec vos proches, avoir appris le polonais ? Regardez ce qui vous tient vraiment à cœur.

2- Prévoir des blocs de temps pour soi

C’est important pour l’équilibre lorsque l’on veut gérer son temps. Quand je prends du temps pour moi je ne culpabilise pas car j’en ai besoin, je l’ai prévu donc tout va bien. En revanche si je ne le prévois pas, quand je suis au boulot je pense à me détendre et quand je me détends je pense au boulot… Résultat : je ne suis pas pleinement concentrée au travail, ni n’apprécie mon moment cool. Voici quelques activités pour soi à caser dès maintenant dans votre agenda ! NoWme vous propose des activités

se lever tôt pour gérer son temps

3- Se réveiller plus tôt

Plutôt que de se coucher plus tard. Oui car globalement on est plus frais et productif au réveil qu’au moment d’aller dormir. Fini les Netflix jusqu’à 2h du matin. Gérer son temps c’est aussi savoir réorganiser nos rythmes. En vous levant 1 à 2 heures plus tôt, vous pourrez réaliser des choses dans le calme et sans être interrompue. C’est le moment aussi où je fais tout ce que je n’aime pas faire, mais doit faire. Comme ça, c’est fait et ma vraie journée peut commencer après ! 

Savoir dire non

4- Savoir dire non pour mieux gérer son temps

Si vous voulez avancer sur vos projets et/ou prendre du temps pour vous, il faudra parfois dire non aux propositions de votre entourage (collègues, amis, famille). Il est tout à fait possible de décliner celles-ci poliment. Vous pouvez par exemple dire : “je suis ravie que tu me proposes cette opportunité, mais j’ai d’autres engagements actuellement.” ou encore “J’aimerais beaucoup, mais j’ai d’autres priorités que je dois respecter.”

moins charger la mulle

5- Moins charger la mulle

Qui veut aller loin ménage sa monture c’est bien connu.
Rien de pire que la culpabilité, l’over productivité pour se sentir dépasser. Écoutez votre corps ! Laissez votre esprit tranquille quand il vous pousse à faire toujours plus. C’est très frustrant de voir que notre to-do liste n’a presque pas désempli à la fin de la journée. Rassurez-vous ce n’est pas vous qui êtes nulle en productivité, mais ça veut simplement dire que vous vous en demandez trop, dans des proportions irréalistes ! Cela vient du fait que bien souvent on est trop optimiste sur le temps que prennent les tâches. Mais après avoir intégré que telle tâche prend tel temps on peut s’organiser de façon plus rationnelle et enfin connaître la pleine satisfaction d’une to-do liste terminée !

regrouper les taches , to do list

6- To-do list , regroupement des tâches

Armé de votre todo list et avec la technique des blocs de temps le fait de regrouper les tâches vous aidera beaucoup. Si vous devez sortir faire les courses, profitez du fait d’être dehors pour réaliser d’autres tâches qui ont lieu à l’extérieur (aller déposer ce papier, se rendre à tel rdv…). Cela limitera les allers-retours et vous donnera moins l’impression de brasser de l’air. Idem pour les tâches que vous réalisez de chez-vous. Un dossier à régler sur l’ordinateur ? Ajoutez-en d’autres. N’ouvrez votre ordinateur qu’une fois et faites plusieurs tâches.

utiliser un time tracker pour gérer son temps

7- Utiliser les outils de suivi de temps

Toggle Track est un outil qui permet de voir combien de temps vous passez sur différentes tâches. C’est intéressant de l’utiliser pendant une ou deux semaines, car cela permettra de voir où file votre temps. Ainsi vous pourrez modifier votre façon de vous organiser pour être plus productif et dégager du temps libre.

8- Utiliser un journal

Cette méthode vous permet de toujours suivre vos habitudes, de voir où vous pouvez gagner du temps. Observer si vous consacrez trop de temps sur une partie de vos responsabilités ou non. Ici, les journal NOWME vous permet de suivre vos tâches mais également de prendre du temps pour vous. Il vous aidera à avoir une gestion de votre temps qui est équilibrée.

créer des routines pour gérer son temps

9- Créer des routines

L’avantage des routines c’est qu’elles permettent de gagner du temps. Chaque jour nous faisons des choses récurrentes (oui comme récurer la vaisselle), faire du sport, lire ou méditer. Mettre ces activités dans des créneaux horaires habituels permet premièrement de les réaliser et deuxièmement, qu’elles n’empiètent sur aucune autre. Ne cumulez pas les routines pour autant. Vous n’êtes pas des robots

Se soulager auprès des autres

10- Trouver des moyens pour se simplifier la vie

Demander de l’aide ! Utiliser les drive de courses ou les livraisons à domicile. Passer par Picard pour faire à manger. Aujourd’hui beaucoup d’entreprises nous permettent de déléguer des tâches pour mieux gérer notre temps. Profitons-en !

Article par Camille Fargette

Découvrez nos sorties et week-ends entre filles inoubliables !

Bon, maintenant que vous savez comment mieux gérer votre temps, n’hésitez pas à parcourir le site internet pour y découvrir, des activités, des weekend qui vous feront du bien ! Laissez-moi vous présenter Nowme et ses évents de ouf !
Nos sorties de folie à Paris et nos week-ends démentiels en France et à l’étranger, spécialement conçus pour vous, les femmes.
Chez NowMe.fr, on a créé des expériences de ouf pour vous libérer du poids quotidien, vous marrer en serrant vos cuisses et vous reconnecter avec vos copines, anciennes ou nouvelles.

Laissez-vous tenter par une sortie sur Paris ou un weekend quelque part…

Imaginez-vous déambulant dans les rues de Paris, un cocktail délicieux à la main, ou vous prélassant dans une maison de luxe à malaga.
Chez NowMe.fr, on vous offre un havre de paix où vous vous sentirez libres, légères et prêtes à croquer la vie à pleines dents.

Alors, mesdames, qu’est-ce qu’on attend pour juste sortir ?
Rejoignez-nous sur NowMe.fr, parce que le monde est votre terrain de jeu et que vous êtes les super-héroïnes de votre propre aventure.
Et rappelez-vous des mots sages de Coco Chanel : « La vie, elle est belle quand on se la joue sans peur.« 

Inscris-toi à la newsletter

Soirées, Activités, Weekends, Articles...
Reçois toutes les actualités Nowme !

Plus d'articles à découvrir

Femme stress travail syndrome imposteur
(Dé)culpabilisation des mamans

Comment vaincre le syndrome de l’imposteur

Marre de courir après la perfection et de te sentir constamment comme une imposteure ? Il est temps de briser le cycle. Voici comment j’ai appris à embrasser mes imperfections et à me libérer du syndrome de l’imposteur.